Sécurité et confidentialité

La technologie Omnivox, développée par Skytech Communications, utilisée par le Collège de l'Immobilier du Québec souscrit à des normes très rigoureuses en matière de sécurité et de confidentialité. Toutes les précautions ont été prises pour que les renseignements vous concernant soient protégés contre toute erreur, perte ou accès non autorisé.

Cryptographie

Toutes les opérations effectuées sur Omnivox sont cryptées afin d'assurer la confidentialité des informations circulant entre Omnivox et vous.

Pare-feu

L'accès est contrôlé par plusieurs pare-feux filtrant les demandes d'accès afin d'identifier et de neutraliser toute tentative de pénétration non autorisée.



Paiement de frais via Omnivox

Omnivox simplifie la vie des étudiants, enseignants et employés du Collège en intégrant des outils efficaces de communication. La gestion du dossier étudiant est grandement facilitée.

Le module Centre de paiement par exemple, permet de payer facilement les frais de scolarité. Dès le paiement accepté par la banque, le solde est automatiquement ajusté au dossier de l'étudiant, simplifiant la vie de l'étudiant et du Collège. Notez qu'aucun remboursement n'est offert pour ces transactions.

Tous les paiements effectués via Omnivox sont en devise Canadienne (CAD).

En cas d'erreur ou de problème technique, veuillez communiquer avec le Collège de l'Immobilier du Québec au 514.762.1862 dans les meilleurs délais.

Les cartes acceptées par Omnivox du Collège de l'Immobilier du Québec sont :


Le Collège de l'Immobilier du Québec est situé au :
600, chemin du Golf
Île-des-Soeurs, QC Canada
H3E 1A8



Mesures de confidentialité

Fermeture de session

Il est important de fermer votre session dès que vous avez terminé votre utilisation ou lorsque, en cours d'utilisation, vous devez quitter momentanément.

Utilisation de fichiers témoins

Des fichiers témoins sont utilisés dans Omnivox. Ces fichiers permettent de vous identifier d'une visite à l'autre et d'une page à l'autre à l'intérieur d'une session de travail de façon à faciliter votre accès et votre navigation. Les fichiers témoins ne peuvent être lus que par le site Web qui vous les transmet.

Les fichiers témoins utilisés dans Omnivox servent à recueillir vos préférences de navigation et ne contiennent aucune information sensible.

Fermer